jeudi 9 janvier 2014

Recette - Fondant chocolat-banane



En bonne adoratrice du chocolat, je ne pouvais que commencer mon initiation de l'alimentation végétale par un gâteau au chocolat... J'ai donc supprimé le sucre blanc et la farine blanche et c'était tout aussi dément. Le goût du chocolat prend le dessus et fondant, il l'était ! Un bémol quand même (ou pas en fait) : il est vite écœurant à mon goût.

La prochaine fois, je pousserai la logique jusqu'au bout et remplacerait le beurre par de la purée d'amande et les œufs par une banane écrasée.

Mais pour un premier essai, je le trouve plutôt réussi. Je valide donc la démarche et poursuis sur ma lancée.

***
 
Ingrédients : 200 g de chocolat noir / 110 g de beurre / 3 œufs / 110 g de sucre de cannes complet / 35 g de farine complète aux 5 céréales / 35 g de farine semi-complète T80 / 3 bananes

Préparation
. Préchauffer le four à 180°C.
. Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble.
. Battre les œufs à part puis les ajouter au mélange beurre-chocolat refroidi.
. Ajouter ensuite le sucre puis les farines peu à peu en mélangeant intimement.
. Couper les bananes en rondelles et déposer les au fond d'un moule à manqué.
. Verser la pâte à gâteau sur les bananes et enfourner pendant une vingtaine de minutes (selon le four de chacun).

Aucun commentaire: